▁ ▂ ▃ ▅ ▆ ▇ тєαм ω4я'$ ▇ ▆ ▅ ▃ ▂ ▁
Bienvenue sur le forum de la Team

.: W4R :.

Exclamation Vous n'êtes pas connecté sur le forum Exclamation

Déjà inscrit? >> Connexion
Pas encore inscrit ? >> S'enregistrer
Marre de ce pop-up ? >> Ne plus Afficher

Bon surf sur le forum Wink

▁ ▂ ▃ ▅ ▆ ▇ тєαм ω4я'$ ▇ ▆ ▅ ▃ ▂ ▁


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tuto] Comment régler une voiture sur Forza 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
o FURY 0F W4R o

avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 23
Localisation : J'aime lire des Livres ... Non enfaite j'aime pas !

MessageSujet: [Tuto] Comment régler une voiture sur Forza 3   Mer 4 Mai - 16:56

Salut à tous aujourd'hui je vais vous expliquer comment régler une voiture sur Forza 3.


Tous d'abords il faut acheter toutes les améliorations qui permettrons de modifier la Voiture Donc :

- Freins
- Ressorts et amortisseur
- Barre antiroulis Avant
- Barre antiroulis Arrière
- Boite de Vitesse
- Différentiel
- Par choc Avant Forza ( Pas obligatoire )
- Par choc Arrière Forza ( Pas obligatoire )
- Jupe Forza( Pas obligatoire )
- Aileron Forza ( Pas obligatoire )


Une fois ces améliorations achetées vous pouvez passer au réglage.

Donc quand vous vous trouvez dans le Menu des Réglages, vous pouvez régler :

- La Pressions des Pneus
- La taille des rapports
- L'alignement des Pneus
- La dureté des barres antiroulis
- La rigidité des ressorts
- La rigidité des Amortisseurs
- Aérodynamisme ( si vous avez une voiture de Course ou les Kits Forza )
- La puissance et la Répartition des Freins
- Le différentiel


Donc commençons par le commencement :

Les Pneus :
Donc voici une photo générale de la catégorie Pneu :

Dans ce réglage vous pouvez régler la Pression des Pneus.
La pression de Base pour tous les véhicules est de 2,1 Bar pour les pneus avant et arrière.
Donc selon votre voiture et ce que vous voulez faire avec vous devez bin régler cette pression.
Vus que le Drift est très présent dans Notre Team je vais vous conseiller des réglages de Drift.

Donc pour le réglage Drift :
La pressions du pneu avant d'origine et bien pour le drift mais si votre voiture a du Mal à rattraper des Angles trop élevés, il faut un peu baisser la pression des Pneus avant pour qu'ils accrochent mieux.
Donc faites des Réglages progressifs : 2,0 --> 1,9 Ect pour que vous obteniez le réglage Voulu.

La pressions du pneu arrière d'origine peut aller tout dépend de votre véhicule, si c'est une Muscle car No Probls mais si c'est une Porsche AIE AIE AIE. Donc si votre voiture a du mal à partir en Drift augmentez petit à petit la pression des pneus arrières 2,1 --> 2,2 --> 2,3 jusqu'à ce que votre voiture commence à drift avec plus de simplicité.
Nous avons terminé avec les Pneus.

Les Rapports

Donc voici une photo générale de la catégorie Rapports :

Les rapports se règlent selon votre style de conduite, soit " Je kif passer les vitesse pendant les drift " soit " Je monte à 25O rien quand Première afro " Donc vous réglez les rapports selon votre style.

Pour régler les Rapports c'est simple :
Le rapport total permet de régler tous les rapports d'un coup rapidement et simplement. Il y a normalement un petit tableau qui vous permet de prévisualiser les rapports ( il n'est pas présent sur la photo ).

Vous pouvez aussi régler les rapports Un à Un.
En allant vers la Gauche vous augmenterez la Vitesse et à droite l'accélération.
Donc ensuite comme j'ai dit c'est selon votre style de conduite.

Alignement des Pneus :
Donc voici une photo générale de la catégorie Alignement :

L'alignement est super Important en Drift ! Il vous permettra de rattraper des Angles très élevés avec votre voiture.
Donc voici comment les régler :
Le plus important le Carrossage vous devez le régler progressivement vers la Gauche ( Négatif ) pour les deux ( Avant et arrière ) Donc commencez à 1 puis 1,5 ect ... S'il est bien réglé vous serez largement plus à l'aise dans certains virages et vous pourrez un peu plus vous laissez aller sur les Angles.

Le Parallélisme je ne le tripote jamais car a chaque fois que je l'ai touché ma voiture était incontrôlable. Donc si j'arrive à mieux comprendre je vous informerai.

Même chose pour la Chasse Avant.

Barre Antiroulis
Donc voici une photo générale de la catégorie Barre Antiroulis :

La meilleure façon de régler les Barres est, l'arrière plus souple que l'avant , ce réglage permet à la voiture de faire des Transferts entre les Drift bien Sympa car le cul de la voiture se balade puisque les barres sont plus souples à l'arrière.
Mais faites Attention ! Un réglage trop excessif provoque des têtes à queues !

Les Ressorts

Donc voici une photo générale de la catégorie Ressorts :

Première chose, il faut baisser la Garde Sol. Pour avoir une voiture plus stylée et plus aérodynamique.
Et deuxième chose évitez de toucher au reste car ça ne sert pas à grand chose pour le Drift
Si vous voulez faire du LOW RIDING, il faut mettre la Garde Sol le plus avec les ressorts les plus souples.

Amortisseur

Donc voici une photo générale de la catégorie Amortisseur :

Évitez aussi de toucher Ici à part si vous voulez faire du LOW RIDING mettez tout en Souple !

Aérodynamisme
Donc voici une photo générale de la catégorie Aérodynamisme :

Si vous avez acheté une voiture de Course ( voiture Peinte par T10 et qui a des sponsors Partout ) Ou que vous avez mis les Kit Forza car ils étaient potables sur votre voiture, vous pouvez régler l'aéro de votre véhicule.
Pour le Drift il est bien sûr préférable d'avoir l'arrière plus lourd que l'avant. Mais si votre voiture est déjà une super patinoire vous pouvez toujours un peu alléger l'arrière enfin qu'elle évite de partir en Cou*****

Freinage

Donc voici une photo générale de la catégorie Freinage :

Le meilleur réglage pour les Freins est :
Équilibre : 60%
Pressions :110%
Donc voilà.

Différentiel

Donc voici une photo générale de la catégorie Différentiel :

J'avais une traction lors de la Photo donc si ce n'est pas la même chose chez vous ne vous affolez pas.
Donc si votre voiture n'a pas trop la patate il suffit de faire un peu monter le différentiel. Faites le monter progressivement pour éviter tout comportement désagréable de la voiture.

Voilà j'espère que ces petites astuces vous aiderons à drift en PROPULSION
Si vous avez des trucs à rajouter dites le moi et je le rajouterai à notre Bible du Drift.

Ps: si un Admin passe par là, peut il mettre ce post en tête du Forum HELP pour que ce soit le Premier Vu.

edit de F0X: c'est comme si c'était fait !








_________________
ҳ̸Ҳ̸ҳ W4R Member ҳ̸Ҳ̸ҳ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
o F0X 0F W4R o

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand - 63 -

MessageSujet: Re: [Tuto] Comment régler une voiture sur Forza 3   Jeu 5 Mai - 20:47

GG pour ce tuto qui me sera surement très utile si un jour jme décide à drifter sur Forza (ou de revenir sur la xbox tout court tongue ... putains d'exams ...)

Je me suis permis de corriger les quelques fautes et de changer le titre de ton sujet.

Et aussi t'inquiète pas jvais le faire ressortir pour que du monde vienne lire tes précieux conseils !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tuto] Comment régler une voiture sur Forza 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment modder TDU 2 !
» tuto pour crée une voiture pour tdu
» [RESOLU] Crée une "bonne" mini-voiture
» [TUTO] comment battre Ormen Kharmen
» [Tuto] Comment peindre des cicatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▁ ▂ ▃ ▅ ▆ ▇ тєαм ω4я'$ ▇ ▆ ▅ ▃ ▂ ▁ :: o Help 0F W4R o-
Sauter vers: